29 janv. 2016

Le début...



Bon... on reprend tout à zéro... parce qu'on a mal démarré ;)

Pour ma défense je manquais beaucoup de temps.
La faute à un rythme de travail qui ne laissait place à aucun semblant d'organisation, sans parler de temps libre. Qui plus est ça ne se passait pas le mieux du monde du coup me revoilà aujourd'hui sans emploi.

Mais c'est un mal pour un bien car après 8 années à travailler bêtement sans prendre le temps de vivre je me dis que c'est l'opportunité qu'il me fallait pour enfin prendre le temps de tout mettre à plat et de repartir à zéro.

Qui plus est je voulais aborder quelque chose de pas très drôle mais qui pour moi est le point de départ de tout. Sans rentrer dans les détails de cette partie de ma vie pas très glorieuse, je me dois quand même de l'évoquer car c'est ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Je me suis débattue environ 10 ans avec l'angoisse, le manque (l'absence ?) de confiance en soi et la dépression jusqu'au burnout il y a 2 ans. Jusqu'à ce moment je ne faisais que survoler la vie sans m'y investir, sans comprendre pourquoi j'étais là, dans quel but, sans me trouver ni moi et ni ma place.
Et puis tout à basculé. Et je me suis faite soigner (je n'ai pas honte de le dire).
Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Parce que l'angoisse et la dépression sont toujours des choses taboues et on est tellement honteux quand ça nous touche qu'on le cache et on apprend à vivre avec. On ne se sent pas compris, pas pris au sérieux. On pense même qu'on est pas malade, qu'on est comme ça et qu'on doit faire avec. Alors on subi et on laisse le temps passer. Voilà pourquoi.

Aujourd'hui je revis.
Je pourrais même dire que je vis tout court.
Après si longtemps je redécouvre tout sous un autre angle teinté de curiosité, d'optimisme, d'envie, d'opinions... et non plus d'angoisse. Et je dois dire que c'est drôlement beau !
Et je me découvre moi, j'apprend à savoir qui je suis, ce qui me plait et me déplait.
Surtout je me rend compte que je n'ai rien à voir avec la personne terne et triste que j'étais avant.
Et tout ça a encore meilleur goût depuis que j'ai le temps de le savourer. Je me rapproche de ce que j'ai toujours aimé pour m'y investir vraiment et en faire de vraies passions. Je pense notamment aux animaux, à l'histoire, à la déco et au bricolage... et en m'appropriant un peu plus ces centres d’intérêt j'en rejoins d'autres comme la cuisine, la naturopathie...

Le rapport avec ce blog c'est que m'investir dans ma vie m'a fait prendre positions pour certaines choses importantes à mes yeux qui ont elles-mêmes induites certains changements dans ma façon de vivre. Toutes ces choses j'aimerais les partager ici et les développer au fur et à mesure de mon cheminement personnel. Comme un tableau de bord ouvert sur l’extérieur.

Ici vous verrez donc qu'on pourra parler d'alimentation, de végétarisme, de beauté, de ménage, de mode, de sorties, de déco... et de ma démarche en général vers un mode de vie plus sain.
En ce qui concerne ma "démarche" je pense publier un article par mois pour faire le point sur mes avancées ou mes marches arrière, mes découvertes... son évolution en somme. Ce serait une manière pour moi de voir ce qui change et pour vous de voir que rien n'est jamais ni figé ni acquis. Que tout évolue perpétuellement, nous les premiers.

Cet article aurait du être le premier je le sais bien. Surtout que je tient toujours à être carrée et logique... mais il y a 6 mois quand j'ai ouvert le blog il n'a pas voulu sortir. Disons que c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases.
Une suite arrivera très vite car en peu de temps les choses ont déjà pas mal bougé de mon côté.

J'espère n'avoir effrayé personne et ne pas vous avoir semblé trop indiscrète sur moi-même.
N'hésitez pas à m'en faire part et à me dire ce que vous pensez de tout ca ;) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire