20 juil. 2016

Recette : Smoothie semi-glacé


Pour la recette de cette semaine j'étais d'abord partie sur un dessert et puis quand j'ai vu les températures caniculaires, j'ai pensé qu'il serait sûrement plus adapté de vous proposer ma recette de smoothie préférée.
Tout l'intérêt de ce smoothie réside dans le fait qu'il soit préparé avec des fruits congelés, ce qui va lui donner une consistance relativement épaisse mais surtout semi-glacée. Je le déguste à la petite cuillère et quand il fait vraiment très chaud comme aujourd'hui c'est une super alternative, à la fois saine et gourmande, aux glaces bourrées de sucres et d'additifs ! En plus il se prépare en moins de 5 minutes !



Ingrédients (pour env. 300ml)

- Une demi banane surgelée ou non
- Une grosse poignée de cubes de mangue surgelés
- Quelques fraises surgelées
- 80 ml de lait de coco
- 2 belles feuilles de menthe



Préparation

Ajouter tous les ingrédients dans un blender conçu pour piler de la glace et mixer jusqu'à obtention d'un smoothie lisse.
Pensez à ne pas mixer en continu mais en faisant des petites pauses pour ne pas faire surchauffer votre appareil.
Transvasez dans le contenant de votre choix et dégustez immédiatement !

Bon appétit !


Et vous quels sont vos petits plaisirs sains quand il fait chaud ?


2 commentaires:

  1. Est-ce que tu congèles les cubes de mangue toi-même ou bien tu les trouves en grande surface ? Moi qui n'arrive pas à choisir une mangue fraîche, ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant par souci de gain de temps j'achète des cubes de mangue prédécoupé et pré-surgelé, du coup je ne pourrais guère te donner de conseil pour choisir une mangue... il me semble qu'il faut la choisir déja un peu rouge mais sans certitude... En espérant t'avoir un peu aidée quand même ;)

      Supprimer