17 juil. 2016

Lovely sunday #1

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique qui reviendra je pense environ deux fois par mois et dans laquelle se mélangeront toutes les choses que j'aurais vues, lues, visitées, rencontrées, découvertes... et aimées !


Le guide des huiles essentielles par Rhapsody in green
Le sujet des huiles essentielles est vaste et relativement complexe. Il est assez difficile quand on ne s'y connait pas ou peu de s'y retrouver parmi la multitude d'HE existantes et de savoir vers lesquelles se tourner. J'apprécie donc particulièrement les articles que je peux trouver sur le sujet. Récemment je suis tombée sur celui d'Astrid du blog Rhapsody in green : elles nous y donne ses 10 HE indispensables, où les trouver, leur vertus et l'utilisation qu'elle en fait. Je trouve son article vraiment complet et détaillé, et je pense qu'il va sérieusement me servir. Donc si comme moi vous souhaitez utiliser plus souvent les HE mais que vous ne savez pas par où commencer je vous invite à aller la lire.
Photo Rhapsody in green


Collection maison Cyrillus
C'est en cherchant un cadeau pour la naissance du bébé de ma douce copine Pauline que je suis tombée sur le site de Cyrillus. Moi qui pensait que la marque ne proposait que des vêtements, j'ai été très étonnée de découvrir une collection maison parfaitement dans l'air du temps et j'ai eu un gros gros coup de coeur. Il m'a été très difficile de faire un choix mais voici un petit aperçu et quelques unes de mes pièces préférées dans la nouvelle collection.



L'application Hapyn'good
C'est grâce à Peau neuve sur instagram que j'ai découvert cette application et par la même occasion le blog de sa créatrice, Julie. Aussitôt téléchargée, je commence seulement à la découvrir et visiblement elle regorge de bons conseils, de recettes ou encore d'astuces beauté. Centrée sur le bien-être avec toutes les notions que ça implique, j'ai été surprise de découvrir (enfin) une application vraiment complète et qui plus est en accord avec ma propre démarche.
Mais je ne saurais mieux en parler que la créatrice elle-même, je vous invite donc à lire son propre article à ce sujet.
Image Happyn'good


Mon premier achat Sézane
Des mois et des mois que je rêve devant les collections toujours plus belles et raffinées de la talentueuse Morgane Sezalory, créatrice de la marque Sézane. J'ai fini par craquer suite au réassort de ma pointure sur ce modèle et même si j'ai cassé ma tirelire je ne regrette pas un instant. Comme j'ai pu le dire sur mon instagram, on touche au luxe tant la qualité est au rendez-vous. Les matières sont nobles, les modèles sublimes et les détails sont soignés : colis parfumé, patins provisoires pour les chaussures, tote bag géant en coton offert, carton de remerciement estampillé, pochon de protection en coton...
C'est un vrai cadeau à se faire à soi-même. En ce qui me concerne je suis plus émerveillée que si j'avais du Chanel aux pieds.



L'acquisition d'un vélo
Voila plusieurs années qu'avoir un vélo me manquait sérieusement. Piétonne (je n'ai pas le permis) et citadine depuis que je suis entrée dans la vie active, l'absence d'une cave ou d'un local à vélo pour le ranger m'avait freinée jusque là. Et puis, alors que ça posait problème aux anciens voisins, le nouveau, lui, a accepté sans soucis que des vélos soient stockés dans le hall de notre immeuble. Problème de rangement résolu, il ne m'en fallait pas plus et la semaine qui suivait je trouvais mon bonheur. J'ai fais une belle affaire sur Leboncoin en me trouvant un joli vélo de ville blanc tout à côté de chez moi pour seulement 70€ (au lieu de minimum 200€ neuf). Il ne lui a fallu qu'un peu de graisse sur la chaîne et des nouveaux patins de freins pour être comme neuf.
Depuis ? Je me découvre une nouvelle liberté (Libéréeeeee !! Delivréeeeee !!) ! Je fais les mêmes trajets qu'avant mais en deux fois moins de temps et surtout je vais plus loin ! Bye bye la ville et à moi les voies vertes et campagnes environnantes ! Pour moi qui manque de verdure et qui trépigne d'envie de vivre à la campagne, je peux enfin combler cette frustration par moi-même sans attendre après mes proches pour une ballade hors de la ville. Et ça arrive pile en même temps que le beau temps, du coup je fais facilement 20 km à chaque sortie sans même m'en rendre compte. C'est bon pour mes cuisses et je prend un plaisir dingue !
Le meilleur achat de l'année !



Cette nouvelle rubrique vous plait-elle ?
N'hésitez pas à votre tour à partager avec moi vos jolies découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire