6 févr. 2016

Revue Lamazuna




Lamazuna c'est une toute jeune marque française comme il devrait en exister plus.
Les produits qu'elle propose sont économiques et innovants; fabriqués avec le minimum d'ingrédients, tous naturels et bio pour la plupart, et ils sont aussi cruelty free et vegan. Rien que ça c'est tout ce que j'aime. Mais pour ne rien gâcher ils sont aussi écologiques, la marque ayant comme objectif d'être zéro déchets. Chaque produit est emballé dans un petit packaging à croquer et qui est 100% recyclable.
Comment vous dire que c'est impossible de résister !

Du coup ça fait déjà un petit moment que je me suis laissée tenter. Et pour ma première commande j'ai quasiment tout acheté : je me suis lancée avec l'oriculi, l'éponge konjac, le dentifrice et le shampoing solide. La collection s'est agrandie à Noël avec la boite de lingettes démaquillantes.
Comme ça fait pas mal de temps maintenant que je les utilise j'avais envie de vous en parler un peu de vous donner mon avis.


Le shampoing solide
C'est mon produit coup de cœur !
Pour ma part j'ai choisi celui pour les chevaux gras à la litsée citronnée.
Sachez qu'il en existe deux autres : un pour cheveux normaux au sapin et un pour cheveux secs à l'orange.

Les + :
Il lave parfaitement en un seul shampoing sans désecher les cheveux. Au rinçage ils restent doux et lisses, sans effet crissant, à tel point que j'ai arrêté d'utiliser un après-shampoing.
Il tient ses promesses puisque je trouve que mes cheveux regraissent moins vite. Je peux espacer mes shampoings de trois jours sans problème.
Il est hyper solide. Il ne se casse pas quand on s'en sert et il ne se dissout pas sur le bord de la baignoire. Je n'ai pas utilisé de stockage particulier et pourtant il n'a pas bougé.
Plus de bouteille vide à jeter à la poubelle !

Les - :
Je le trouve un peu dur à faire mousser. Mais je relativise ce point en me disant qu'on a trop l'habitude d'utiliser des produits qui moussent beaucoup et que ce n'est pas un critère d'efficacité.


Le dentifrice solide
Petit flop de mon coté.

Les + :
L'odeur est légère et très agréable. Ça sent le propre !
Il lave très bien les dents et il est doux pour la bouche. Moi qui ai des petits soucis de gencives sensibles ici rien à signaler.
Il est facile à utiliser : on le tient par son bâton, on frotte sa brosse à dent mouillée dessus et c'est tout.
Une fois fini le bâton se composte.
Plus d'emballage à mettre à la poubelle !

Les - :
Il est très fragile et se désintègre complètement avec l'humidité de la salle de bain. Du coup pas d'économie de ce côté là.
Je l'ai trouvé difficile à stocker. D'abord posé sur un mouchoir, puis en équilibre instable dans le pot à brosse à dent... Pas très pratique.
Je trouve que ça manque de texture en bouche. A chaque fois que je m'en sert je reviens frotter ma brosse à dent plusieurs fois en cours de brossage parce que sinon j'ai l'impression de me laver les dents qu'avec de l'eau. Encore une fois c'est certainement dû à mon habitude du dentifrice de grande surface qui mousse énormément.




L'éponge konjac
Pour celles qui ne connaissent pas c'est une petite éponge faite à base de farine de racine de konjac dont on se sert pour se nettoyer le visage et qui a des propriétés exfoliantes. En Corée elle est même utilisée pour la toilette des bébés.

Les + :
Elle est très facile à utiliser. On la passe sous l'eau pour bien la mouiller et on la passe sur le visage avec ou sans produit nettoyant.
Elle est très douce et c'est un petit plaisir de se la frotter sur le visage.

Les - :
Même en l'utilisant tous les jours je n'ai pas trouvé que ça exfoliait ma peau.
Ça vient certainement de ma peau capricieuse mais au fil du temps j'ai eu la sensation que ça aggravait les petites irritations que j'avais sur le visage.
L'emballage est en plastique. Mais j'imagine que c'est obligatoire pour l'éponge qui m'est arrivée humide... difficile dans du carton.


L'oriculi
J'étais très intriguée par ce petit bâtonnet en me demandant bien comment j'allais pouvoir me nettoyer les oreilles avec ça !
Encore une fois pour celles qui ne connaissent pas il s'agit d'un bâtonnet en bambou recourbé et aplati sur le bout pour servir de "racloir" (désolée j'ai pas trouvé mieux).
C'est mon deuxième coup de cœur !

Les + :
On tâtonne un peu au début, moi j'avais surtout peur de me faire mal, mais une fois qu'on a trouvé le truc c'est le top. Contrairement au coton tige avec lequel j'ai toujours eu plus l'impression d'étaler (pardon) que d'enlever avec ça plus de soucis ! On n'enlève que le superflus et on ne risque plus de provoquer de bouchon d'oreille. quand on a terminé on le nettoie à l'eau et au savon et on le range.
S'il s’abîme ou se casse hop compost !
Plus besoin d'acheter des cotons tiges et plus de déchets !

Les - : ... je n'en ai pas trouvé !




Les lingettes démaquillantes
Le principe de ces lingettes c'est qu'elles sont faites en microfibres ultra absorbantes sur lesquelles le maquillage adhère mieux que sur la peau. On les mouille simplement et on se démaquille.

Les + :
Plus besoin ni de cotons ni de démaquillant ! Jolie économie !
Elles sont bicolores avec une face plus claire pour être sûre qu'on a bien tout enlevé.
Elles sont conditionnées en France par un établissement de travailleurs handicapés.
Pratique à emmener avec soi en week-end, en vacances...
Plus de cotons à la poubelle !

Les - :
De mon côté je n'ai pas trop accroché et je ne m'en suis pas servi très longtemps.
Mais c'est certainement parce qu'avant de les recevoir j'avais pris l'habitude de me démaquiller seulement à l'aide d'huile végétale et de mes doigts, ce qui est, à mon sens, la façon la plus douce de se démaquiller. Du coup quand j'ai testé les lingettes j'ai trouvé qu'elles ne glissaient pas très bien sur la peau et m'obligeais à frotter.
C'est peut être aussi dû au fait qu'elles étaient neuves. Il paraît qu'elles s'assouplissent après quelques lavages. Je ne vais donc pas m'avouer vaincue et retenter de les utiliser après les avoir lavées.


Bilan ?
Une commande très positive puisque je n'achète plus de cotons tiges grâce à l'oriculi, j'ai trouvé un shampoing économique à la composition parfaite et non testée sur les animaux et j'ai des lingettes démaquillantes parfaites pour glisser dans ma valise et me gagner de la place !
A ma prochaine commande c'est sûr que je reprendrais le shampoing et je pense tester cette fois le déodorant solide.


Vous connaissiez cette marque ? Déjà testé des produits ?



2 commentaires:

  1. Hello hello! ♥
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et je tiens à te dire que j'aime énormément ton univers! :) J'ai beaucoup aimé ton article tu es très agréable à lire!
    Des bisous xoxo Passe un bon weekend! ♥
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise :)

    RépondreSupprimer